3 novembre 2009

On reste autour de la question des changements climatiques aujourd’hui. Sous différents axes.

D’abord? Valérie Levée, dans sa chronique Sciences, a invité Marie-Ève Leclerc du Conseil régional de l’environnement de la Capitale-Nationale, pour nous mettre au parfum des enjeux liés au climat, en route vers Copenhague, et des impact que nous, citoyens, pouvons avoir sur les orientations de notre état.

Alors?

On vous a parlé d’une pétition, qui est disponible (format PDF) pour les citoyens et citoyennes de la Capitale. Ainsi que de cartes postales qui sont également disponibles, pour faire pression auprès des députés de la région. Pour en obtenir copie (en précisant dans quelle circonscription vous habitez), vous pouvez communiquer directement avec Mme Leclerc au me.leclerc @ cre-capitale.org. D’ailleurs, on vous invite à visiter le site du Conseil régional de l’environnement.

Mme Leclerc nous invite également à contacter directement le bureau du premier ministre du Canada, Stephen Harper, au 1 866 599-4999. « Il faut demander à être transféré à la boîte vocale de M. Harper », spécifie-t-elle d’ailleurs. Le message qu’elle nous propose d’y laisser? « M. Harper, je vous demande d’adopter une attitude positive aux négociations de Copenhague et de vous engager à réduire les émissions canadiennes de gaz à effet de serre d’au moins 25% ».

Quelques autres liens?

Et, question de terminer le tout, on vous propose deux vidéos, tirés des deux derniers portails Internet ci-haut mentionnés.

Publicités

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :