18 novembre 2009

Mathieu Plasse, ce matin, nous a parlé d’univers virtuels, d’Ultima Online à Second Life. Tout particulièrement des dérives humaines qu’on peut y trouver, de ce défi que semble se donner certains joueurs de trouver les limites du système qu’on a mis en place et de le casser…

Au fil de la chronique, quelques anecdotes que vous pouvez approfondir via le web…Notamment, le célèbre (voire légendaire) assassinat de Lord British dans l’univers Ultima Online, par un joueur connu sous le nom de Rainz. Vous pouvez trouver un résumé des enjeux ici, et une entrevue avec le dit joueur, . Par ailleurs, Mathieu nous a aussi parlé d’une émeute qui a eu lieu au sein de l’univers Second Life. Pour plus de détails, c’est ici.

Outre ce topique, bien entendu, nombre de thèmes ont été abordés au fil de l’émission… On vous lance des liens vers deux de ceux ci… D’abord, si vous voulez suivre, par écrit, les réflexions du géographe Rémi Guertin, c’est au www.rguertin.com. Et si vous souhaitez avoir un peu plus de détail sur l’index de la corruption étatique mis de l’avant par Transparency International, voici l’article sur Cyberpresse et le site officiel de l’organisme.

Publicités

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :