11 au 15 janvier

À chaque matin, entre 7h00 et 7h25, Raymond Poirier porte un regard sur les grands titres et dresse une revue de presse des principaux quotidiens de la Capitale. Dès 7h25, c’est l’agenda culturel, communautaire et citoyen de la journée. Et, bien entendu, au fil de l’émission, clins d’oeil sur l’actualité, manchettes sportives et météo.

Lundi 11 janvier

On discute TVQ sur les produits culturel et impact de l’économie de la culture sur la société québécoise avec le président de RIDEAU, Jean-Paul Leduc… L’édition de janvier du journal La Quête et leur regard sur l’année 2009, en compagnie de son éditeur, Pierre Maltais… Aussi… La culture religieuse en compagnie de Benoît-Luc Simard… Et la revue de presse insolite de Philippe Gauthier.

Mardi 12 janvier

Francis Gagnon, de Sociojeux, et Joël Gagnon, des soirées La Récréation, viennent nous proposent des jeux de plateau en lien avec l’actualité 2009… Un regard sur la situation autour du boisé de St-Émile avec Johanne Elsener du Comité des arbres de Sainte-Foy-Sillery La chronique Sciences de Valérie Levée… Les actualités internationales en compagnie de Louis Vignola… Et la revue de presse d’Impact Campus avec son rédacteur en chef Jean-Louis Tedone.

Mercredi 13 janvier

Jean-Philippe Tizi, de la Croix-Rouge canadienne, et un regard sur les actions à venir autour du tremblement de terre en Haïti.. Retour sur la Marche mondiale pour Gaza, qui avait lieu au début janvier, en compagnie de son responsable québécois, Denis KosseinKim Cornelissen de l’AQLPA porte un regard sur le projet d’usine de biométhanisation à Rivière-du-Loup… Discussion avec Hubert Stacy, directeur général d’Éduc-Alcool, et la consommation d’alcool chez les adolescents… La chronique Technologies et nouveaux médias de Mathieu Plasse…  Et les Arts visuels avec Julie Gagné.

Jeudi 14 janvier

Michel Larouche, directeur de la coopération à Plan Nagua, et l’aide internationale pour Haïti… Les critiques Théâtre d’Hélène McClish… Les suggestions Vins de Nicolas Médieu… La chronique Gastronomie de Marie-Serge Blais… Et le coordonnateur du Mois Multi, Émile Morin, vient nous parler de la programmation 2010 de l’événement… Et un regard sur le dossier du patro Saint-Vincent-de-Paul et l’Hôtel Boréal en compagnie de Mathieu Houle-Courcelles du Comité populaire Saint-Jean-Baptiste.

Vendredi 15 janvier

Un organisme ou intervenant du milieu mis en lumière avec la capsule Sous les projecteurs… L’univers des bandes dessinées avec Stéphan Gravel… La chronique Environnement avec Agnès Garcia… Et la semaine en revue avec Nicolas Dumont et Antoine Goutier.

Publicités

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :