3 mars 2010

Issu de l’actualité aujourd’hui, un dossier qui soulève bien des questions quant au processus de décision de notre gouvernement fédéral: retirer les mentions liées aux droits des homosexuels des cahiers d’informations remis aux nouveaux arrivants au pays. Qu’est-ce qui a amené le choix détaillé dans cet article du Devoir et que devrait-on en penser?

Pour poursuivre la réflexion sur la question haitienne, quelques suggestions d’articles… D’abord, un intéressant dossier tiré du magazine L’Actualité. Ensuite, une entrevue avec l’un des membres du Groupe de réflexion pour une Haïti nouvelle, tiré du site de l’UQÀM. Et, enfin, la programmation du colloque qui se tiendra à Montréal, ces 4 et 5 mars, sur le site officiel du Groupe de réflexion.

Petit clin d’oeil également à l’Ordre des pharmaciens du Québec. Si vous voulez avoir sous les yeux les solutions proposées pour désengorger le système de santé québécois, c’est ici.

Enfin, nous vous avons parlé de ce nouvel album de Martine Groulx, alias Camaromance. L’opus s’appelle The Parade, il est fort sympathique et il est en magasin depuis le 2 mars. Si vous voulez en entendre un peu plus, on vous invite à visiter le site officiel de l’artiste, www.camaromance.com.

Publicités

Étiquettes : , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :