Les vins du 17 août

Retour de vacances de Nicolas Médieu ce matin, sur les ondes de CKRL.

Deux propositions sous le thèmes « bon vins à petit prix », avec deux de ses coups de coeur de l’été. Dans le blanc d’abord, puis dans le rouge.

Donc… Le premier, tout simple : on va vers l’Argentine avec le Chardonnay Trapiche 2009. Un de ses apéros par excellence. Qui se déguste d’ailleurs fort agréablement. Côté accords? On vous le propose en entrée, avec du maquereau fumé au poivre noir et au citron, ou une mousse d’esturgeon fumée sur petits craquelins ou encore une mousse de fruit de mer. Si vous préférez le prendre avec le plat principal, pourquoi ne pas y aller avec une sympathique guedille au crabe?

Pour le rouge, un peu plus onéreux que le blanc précédemment proposé: un Pinot noir Canaletto 2008. D’Italie. Un goût teinté de cerise et, surtout, de petites fraises, lui donnant un côté véritablement rafraîchissant. On l’accorde avec des brochettes de saumon marinées à la teriaki, des brochettes de poulet à l’orientale avec cubes d’ananas,  une pizza à l’orientale ou sinon cette pizza de type « hawaïenne » (jambons et ananas) que vous ne savez avec quoi accorder! Autre option? Tout poisson à chair rosée. Tout simplement.

Bonne semaine! Et bonne dégustation!

Publicités

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :