Les vins du 12 novembre

Une chronique axée sur la découverte, ce matin, en compagnie de Nicolas Médieu. Un rouge et un blanc. Deux vins fort intéressant, à découvrir, en apéritif ou avec le repas.

D’abord, un vin québécois. Parce qu’il se fait du bon vin ici, en province. La sélection: un Domaine Les Bromes, cuvée Charlotte 2008. Un blanc sec, court en bouche, avec un beau nez et un beau petit fruit. Idéal pour l’apéro, on vous le propose avec du fromage de chèvre frais sur craquelins, des fromages légers ou pâte semi-ferme (comme le Fou du roi), ou encore une sympathique mousse de crevettes.

Ensuite, direction Italie. Le Piémont, pour être précis. On vous suggère un Beni di Batasiolo 2008, un langhe sec, moyennement corsé, fruité. Un bon nez qui s’ouvre sur des saveurs qui rappellent la cerise confite, avec un fonds de bois et d’épices. Celui là, on vous propose de l’accorder avec des pâtes à la saucisse et aux épinards ou encore des filets de porc aux canneberges.

Bonne dégustation!

Publicités

Étiquettes : , , , , , , ,

Une Réponse to “Les vins du 12 novembre”

  1. lacapitaleblogue.com | links for 2010-11-12 Says:

    […] Les vins du 12 novembre Une chronique axée sur la découverte, ce matin, en compagnie de Nicolas Médieu. Un rouge et un blanc. Deux vins fort intéressant, à découvrir, en apéritif ou avec le repas… (tags: lcb 2010-11-12 plaisirsdetable) […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :