Les vins du 10 décembre

Avec un peu de retard (désolé), voici les vins proposés par Nicolas Médieu, ce vendredi. Deux propositions « Temps des Fêtes » en provenance de l’Italie.

Le premier : un blanc. Inama Soave 2009. Un vin qui risque bien de plaire à tous, sec, moyennement corsé, fruité. Nicolas vous propose de le prendre en apéritif, ou de l’accorder avec une volaille, sauce légèrement crémée au citron, de la raclette, des pâtes sauce légère aux fruits de mer ou encore un bon fromage Mont Gleason, ou encore du gruyère ou du Jalsberg.

Le second : un rouge. Un sangiovese et cabernet sauvignon. Un Umberto Caesari Rubicone 2007. Un vin idéal pour les repas d’amoureux de la période des Fêtes. Ou pour offrir en cadeau. Côté accord? Avec votre meilleur gigot ou carré d’agneau. Votre meilleur rôti de boeuf. Ou, tout simplement, on bon fromage cheddar, vieilli 2 ans (exemple : un Perron).

Bonne dégustation!

Publicités

Étiquettes : , , , , , , , ,

Une Réponse to “Les vins du 10 décembre”

  1. lacapitaleblogue.com | Suggestions du 12-12-2010 Says:

    […] Les vins du 10 décembre Avec un peu de retard (désolé), voici les vins proposés par Nicolas Médieu, ce vendredi. Deux propositions « Temps des Fêtes » en provenance de l’Italie… (tags: plaisirsdetable2010-12-06_au_12-12 radio2010-12-06_au_12-12 2010-12-06_au_12-12 2010-12-12 lcb) […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :