BD (17 décembre)

Passage de Stéphan Gravel à l’émission de ce vendredi, avec, comme à l’habitude, plusieurs suggestions.

  • Largo Winch, tome 17, Mer noire, de Jean Van Hamme. On continue d’y suivre les histoires de ce milliardaire en blue jeans. Dans cet épisode, une histoire d’argent en pleine crise économique mondiale, un opus ancré dans la réalité qui réussit d’ailleurs à bien vulgariser ce qui s’est passé en 2008. Instructif et bien fait. Seul défaut : le « à suivre » à la fin…
  • Murena, tome 8, La revanche des cendres de Jean Dufaut et Philippe Delaby. On retourne à cette superbe série en plein incendie de Rome. L’album prend le ton d’une enquête alors qu’on tente de percer le mystère derrière ce feu ravageur. Un autre bon album dans une bonne série, un album où l’on sent également la fin d’un cycle, avec plusieurs trames qui se boucle au fil de l’opus.
  • Omni-visibilis, de Mathieu Bonhomme et Lewis Trondheim. Un duo extraordinaire qui produit une BD fort intéressante aux couleurs bleu, blanc et noir. L’histoire d’un personnage qui, pendant une journée, partage tout ce qu’il voit, sent et entends avec l’ensemble de la population du monde. Résultat? C’est très bon. Et très con. Mais dans le bon sens du mot « con ».

Enfin, quelques mentions également, des titres à surveiller à l’approche des Fêtes…

Pico Bogue, tome 4, Pico Love, d’Alexis Dormal et Dominique Roques; Blake et Mortimer : La malédiction des Trente Derniers, de Jean Van Hamme et Antoine Aubin; Thorgal, tome 32, La bataille d’Asgard, de Grzegorz Rosinski et Yves Sente; et, enfin, dans la série Les mondes de Thorgal, Je n’oublie rien, de Yves Sentes et Giulio de Vita, consacré à Kriss de Valnor.

Publicités

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Une Réponse to “BD (17 décembre)”

  1. lacapitaleblogue.com | Suggestions du 18-12-2010 Says:

    […] BD (17 décembre) Passage de Stéphan Gravel à l’émission de ce vendredi, avec, comme à l’habitude, plusieurs suggestions… (tags: 2010-12-13_au_12-19 2010-12-18 lcb radio litterature bc) […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :