DVD (20 janvier)

Retour de Simon Lambert à l’émission matinale, jeudi dernier.

Côté thématique pour ses suggestions DVD : les Golden Globes. En route vers la saison des Oscar, regard sur quelque films primés à ce « premier grand gala télévisé » qui sont, bien entendu, d’ores et déjà disponibles en DVD.

Première proposition?

Le film qui a tout raflé. Meilleur film. Meilleur scénario. Meilleur réalisation. L’incontournable The Social Network, le film sur Facebook réalisé par David Fincher.

Sinon, il y a aussi le « grand perdant » de la soirée. Nominé un peu partout, qui s’est vu battu coup sur coup sur coup par The Social Network. Malgré tout, il demeure l’un des films à voir de 2010, selon Simon : Inception, de Christopher Nolan.

Et d’ailleurs, pourquoi pas, pour ceux qui ont vu et qui se demandent « dekessé », petit vidéo, en temps réel, de la séquences du rêve dans le rêve dans le rêve dans le rêve…

Enfin?

Une proposition peut-être un peu moins primée par le box-office que les précédentes : le film The Kids Are All Right, qui a tout de même raflé plusieurs récompenses, côté « comédie » dans les Golden Globes. Histoire d’une famille atypique réalisée par Lisa Cholodenko. Avec une performance très, très solide d’Anette Bening.

Bon visionnement!

Publicités

Étiquettes : , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :