Suggestions BD (21 janvier)

Passage de Stéphan Gravel à l’émission ce vendredi.

Trois propositions…

La communauté, de Tanquerelle et Yann Benoît, chez Futuropolis. Une BD à saveur documentaire, qui nous amène dans l’univers des communes à la fin des années 1960. Un volume réfléchit, fouillé et bien travaillé, où on y apprends beaucoup de chose.

Chez Dargaud, La mort de Staline, de Nury et Robin. Une BD historique au format fort peu conventionnel : le point de départ est, comme le dit le titre, la mort de Staline. On y suit les réactions et préoccupations après la disparition du dictateur soviétique. Et on y découvre un système emprisonné lui-même par son propre système.

À souligner également, la parution du sixième tome de l’excellente série Magasin général, de Régis Loisel et Jean-Louis Tripp. Intitulé Ernest Latulippe, c’est ni plus ni moins le meilleur volume de la série, un moment charnière où les personnages se redéfinissent face à eux-mêmes, avec toujours le même souci du détail et le même rythme délibérément lent qui fait le charme de la série. Chez Glénat.

Enfin… De Baru chez Futuropolis, Fait pêter les basses Bruno!, l’histoire d’un jeune, bourré de talent au soccer, qui se fait mettre en tête l’idée de se rendre en France pour pousser plus loin son talent. Il s’y rend, de manière illégale. Et sa vie bascule. À découvrir.

Publicités

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :